FacebookTwitter

vous êtes ici : accueil / Économie / Parcs d'activités économiques

Parcs d'activités économiques

chiffres repères

Chiffres clés des parcs d'activités (2015)

Un environnement économique favorable aux entreprises

Sénart développe une politique foncière et immobilière active pour répondre aux besoins des entreprises. Le territoire recense ainsi 16 parcs d'activités économiques accueillant plus de 1 100 entreprises et 23 600 emplois. 13 lignes de bus desservent l'ensemble des parcs d'activités depuis les gares RER.
Le bien être des entreprises passe également par la qualité du cadre dans lequel elles évoluent au quotidien. C'est pourquoi, les parcs d'activités du territoire s'inscrivent dans une démarche environnementale remarquable (charte de développement durable) favorisant ainsi l'implantation et le développement des entreprises qui ont fait le choix de Sénart. Selon l'enquête entreprises réalisée par l'agglomération de Sénart, en partenariat avec l'Epa Sénart, 93 % des chefs d'entreprises plébiscitent leur implantation à Sénart.

Une signalétique commune au sein des parcs d'activités

Toujours à l'écoute des besoins exprimés par les entreprises, Sénart a installé des totems aux entrées des parcs d'activités ainsi que des Relais Informations Services (RIS) permettant ainsi de valoriser et de mieux identifier les entreprises présentes sur le territoire. Ces RIS seront actualisés une fois par an.

Des parcs d'activités raccordés à la fibre optique

Sénart a très bien compris que l'accès au THD est un critère déterminant dans le développement et l'implantation de nouvelles entreprises : 8 parcs d'activités économiques sont labellisés THD Zone et permettent de proposer un tarif unique de raccordement au réseau fibre optique : Chanteloup, Parisud, Savigny-Cesson, Jean Monnet, Levant, Villaroche, Château d'Eau et les Viviers.

Contact Fibre optique

Renseignements auprès de Sem@for 77
01 60 33 44 64 / site internet