FacebookTwitter

vous êtes ici : accueil / Économie / Vos interlocuteurs

Vos interlocuteurs

Entrepreneurs, créateurs, repreneurs ou investisseurs, pour répondre à vos questions, un document recense les interlocuteurs incontournables. Télécharger le document (PDF)

La Communauté d'agglomération de Sénart

La Communauté d'agglomération de Sénart, en charge du territoire intercommunal, est investi de compétences au service du développement local parmi lesquelles : le développement économique, les projets d’aménagement et d’urbanisme, les transports, la réalisation et l’entretien d’équipements collectifs.
Un de ses objectifs prioritaires est d'accompagner les entreprises du territoire dans leur projet de développement et de favoriser leur intégration dans le tissu économique local.
De par ses compétences, les entreprises ont l'assurance de trouver un interlocuteur sensibilisé à leurs problématiques.

Contact

01 64 13 18 06 / e-mail

La pépinière et résidence d'entreprises de Sénart

Pour favoriser la création d'entreprises, l'agglomération de Sénart a mis en place une pépinière et résidence d'entreprises : Sénart entreprendre. Située à proximité de la gare RER Lieusaint - Moissy, elle dispose de 40 bureaux de 17 à 30 m² modulables pour les créateurs et dirigeants d'entreprises. Les entreprises hébergées et domiciliées bénéficient de la fibre optique, de services communs (standard personnalisé, accueil, réception et distribution du courrier, salles de réunion, documentation …) et d'un accompagnement personnalisé dans le développement de leur activité (accompagnement individuel, séances d’informations collectives et permanences d’experts). 

Un espace de coworking au sein de la Pépinière

La pépinière de Sénart propose également un espace télécentre de 36 m² dédié au co-working : cette flexibilité permet d'accueillir, un ou plusieurs jours par semaine, des jeunes créateurs, des indépendants et des TPE qui travaillent souvent de façon collaborative.

Contact à la Pépinière

Pépinière d'entreprises de Sénart
462, rue Benjamin Delessert - BP 83
77552 Moissy-Cramayel Cedex
pepiniere(at)senart.fr
01 64 13 54 13 / site internet

L'Etablissement Public d'Aménagement (Epa)

L’Epa a pour principale mission d'aménager, de viabiliser et de commercialiser des terrains pour l'accueil de logements et d'entreprises. Il est l'interlocuteur privilégié des entreprises, promoteurs, investisseurs qui souhaitent s'installer / investir à  Sénart. Il les aide dans toutes leurs démarches pour faciliter leur implantation et les faire bénéficier de tous les avantages auxquels ils peuvent prétendre.

Contact à l'Epa

Direction du Développement Economique
01 64 10 15 15 / Site internet de l'Epa Sénart

La Maison de l'Emploi et de la Formation de Sénart (MDEF)

L'agglomération de Sénart subventionne la MDEF pour la gestion des problématiques d'emploi, de formation et de recrutement. Cette structure a pour objectif d'optimiser le service rendu aux demandeurs d'emploi, aux salariés et aux entreprises afin de favoriser les recrutements sur le bassin sénartais. Elle assure ainsi la promotion et l'accompagnement du développement économique, de l'emploi, et de la formation tout au long de la vie sur le territoire de Sénart par la mise en œuvre de nouveaux services et la mise en réseau des acteurs du territoire.

Plateforme RH

La plateforme Ressources Humaines, portée par la MDEF de Sénart et de Melun-Val-de-Seine, est un véritable service de proximité, dont l'ambition est de favoriser la gestion locale de l'emploi et des compétences. Ce dispositif gratuit, informe, accompagne et oriente les dirigeants dans la gestion de leurs ressources humaines : accompagnement dans les démarches de recrutement, droit du travail, dispositifs d'aides à destination des TPE/PME, centre de documentation...
Contact : 01 64 13 55 12 / site internet

Contact MDEF

01 64 13 40 18 / site internet

Nos partenaires économiques

De nombreux partenaires accompagnent, au quotidien, les entreprises du territoire dans leurs projets de développement.
Pour accéder à la liste de nos partenaires économiques, cliquez ici.