FacebookTwitter

vous êtes ici : accueil / Sénart / relations internationales / éducation au développement

éducation au développement

L'éducation au développement et à la solidarité internationale (EAD SI)

L'éducation au développement et à la solidarité internationale a pour objectifs de faire connaître et comprendre au public les grands déséquilibres entre les différentes régions du monde. Elle vise à  encourager la réflexion sur les moyens de réduire la pauvreté et les inégalités pour construire un monde plus solidaire.
Ainsi, les actions menées pendant la Semaine de la Solidarité Internationale s'inscrivent dans le cadre de l'EAD SI.
Des actions sont également menées tout au long de l'année notamment dans les écoles, au sein des associations, dans les collectivités territoriales...

… Et à Sénart

Depuis 2008, l'agglomération organise régulièrement à l'intention des élus, des techniciens des relations internationales et des membres des comités de jumelage sénartais des séances de réflexion et de formation autour de thèmes liés au développement et à la solidarité internationale (réflexion autour du don de matériel, autour de la mise en œuvre de la Charte des relations internationales de Sénart, formation au montage de projets et au cofinancement, à l'élaboration d'un échange de jeunes ou encore à l'évaluation d'un projet).

contact

Service des relations internationales
de l'agglomération de Sénart
Téléphone : 01 64 13 17 46
Mail : relations.internationales(at)san-senart.fr