FacebookTwitter

vous êtes ici : accueil / vie pratique / internet et télé

internet et télé

Toutes les façons de recevoir la télé à Sénart

  • Antenne individuelle / parabole
    Les antennes individuelles / paraboles sont la propriété de l'habitant. Si vous souhaitez installer une antenne ou une parabole sur votre toit, il est nécessaire de vous rapprocher du service urbanisme de votre commune, les "déclarations préalables" dépendent du PLU (Plan local d'urbanisme) de chaque commune. Une antenne peut également être installée dans les combles (réduction des coûts et pas de déclaration préalable).
    Pour contacter un antenniste/installateur d'antenne :  pages jaunes
     
  • ADSL / câble
    Lorsque vous souscrivez à une offre triple-play (télé-internet-téléphone), vous avez la possibilité de recevoir la télévision dans le cadre de cet abonnement.
  • Antenne collective
    Les antennes collectives sont mises en place par la copropriété, la commune ou l'Epa. La société de HLM ou le Syndic de votre co-propriété de votre immeuble pourront vous renseigner sur la solution mise en place.

+ d'infos sur la TNT

Le 5 avril 2016, la réception télé via la TNT passe à la haute définition.
Ce changement peut impacter votre qualité de réception si vous recevez la télé par une antenne classique via un décodeur TNT. + d'infos sur www.recevoirlatnt.fr/particuliers

Toutes les façons d'accéder à internet

A Sénart, comme dans l'ensemble du département de Seine-et-Marne, chacun peut disposer d'un débit minimum de 512 kbits/s.

  • Pour connaître les fournisseurs d'accès internet présents à Sénart
    consulter le tableau des opérateurs ADSL et cable (FAI) ICI.
  • Le très haut débit sera disponible courant 2014 dans deux communes de Sénart, Cesson et Vert-Saint-Denis. (+ d'info sur le déploiement de la fibre optique dans ces communes).